Stage pellicule: ETNA // FACTORY

Stage pellicule: ETNA // FACTORY

La formation des pratiques et des techniques de l'image est essentielle à ceux qui s'y destinent, c'est pour cela que Benjamin Sylvand organise avec l'ETNA, et en particulier Sylvia, un atelier d'initiation à la pellicule pour les étudiants du Centre Factory de Villeurbanne du 13 au 17 juin 2011.

À travers des prises de vues en 16mm et S-8mm, le maniement de la Bolex, le développement à la main de film inversible (Ektachrome), le montage et l'intervention sur pellicule, l'objectif et de donner une idée concrète et pratique du processus complet de construction d'une image animée, mais aussi de faire prendre conscience d'approche de l'image induite par la pratique et les techniques du film.

Même si l'usage de la pellicule tend à s'estomper, il est important pour ne pas dire capital de préserver la connaissance et la maîtrise de ses techniques pour donner des clés à ceux qui veulent faire de l'image. Ce regard et ce recul permettra de développer de nouvelles visions et de nouveaux outils indispensables à la pérennité de l'image.

Cet atelier tourné vers l'artisanal permet à chaque participant de pouvoir mettre directement les mains à la pâte, et d'acquérir une autre approche de l'image animée.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail